L’armée a frappé d’un grand coup en territoire de Beni au Nord-Kivu. 50 combattants de forces démocratiques alliées (ADF) ont été tués par les FARDC, a annoncé jeudi 07 janvier 2021, le porte-parole des opérations SOKOLA1, le lieutenant Antony Mwalushayi à KIS24.INFO
Les corps des ces rebelles ont été découverts le mardi dans une fosse commune à Loselose, en secteur de Rwenzori par la population et l’armée.
Le lieutenant Antony Mwalushayi affirme que l’armée a tué ces combattants lors de l’opération de la conquête du village de Loselose, village qui était occupé pendant trois jours par les rebelles.
Il regrette que certaines personnes parmi lesquelles les acteurs politiques qualifient le travail de l’armée comme un théâtre ou une mise en scène.
Les FARDC ont présenté le mercredi 6 janvier à Beni deux autres combattants ADF capturés sur la ligne de front à Loselose. Ces assaillants affirment avoir participé au massacre des plusieurs civils en secteur de Rwenzori. Cette partie de la province du Nord-Kivu est secouée par les attaques meurtrières attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF.
Jonathan Kataliko