Beni: 1mort et 2 blessés lors des altercations de jeunes contre la Monusco à Kasindi

La tension est très tendue à Kasindi-Lubiriha, groupement Basongora, secteur Ruwenzori en territoire de Beni ce mercredi 07 avril. À la base, la jeunesse s’oppose au passage d’un convoi de la Monusco en provenance d’Uganda.

Dans leur mode d’opérations, ces manifestants grévistes barricadent la RN°4. Aussi, des alertes se multiplient sur les réseaux sociaux. Les uns appellent les autres à empêcher le passage de cette caravane.

Selon nos sources dans la région, ce convoi a à son bord 14 véhicules qui viennent de traverser le pont de la rivière Luburiha malgré La colère de la jeunesse de cette contrée.

Pour atténuer la situation, des coups de balles se sont fait entendre dans toute la cité. Les conséquences sont déjà visibles. Le bilan provisoire fait état d’1 mort et 2 blessés, renseignent nos sources.

Cette résistance s’inscrit dans le cadre de l’opération lancée contre la présence de la Monusco à Beni ville et territoire. Dans cette partie du pays, les mouvements citoyens ont déclaré 10 journées ville morte depuis le lundi de cette semaine.

Dossier à suivre !

Rédaction

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.