L’attente touche bientôt à sa fin. Après les épreuves de sélection organisées ce mercredi au siège du Groupe Agito Forever RDC, à Buta, les regards sont désormais tournés vers 21 heures, heure à laquelle seront dévoilés les noms des trois lauréats de la Bourse Academia 2 – Saison 2026.

Au total, 11 meilleurs élèves, sélectionnés dans les différents territoires du Bas-Uélé ainsi que dans la ville de Buta, ont participé à cette ultime étape. Tous avaient un même objectif :, celui de décrocher l’une des trois bourses d’études offrant une prise en charge académique complète pendant trois ans.

Pour ces jeunes, leurs familles et leurs établissements scolaires, les prochaines heures seront décisives. Les trois candidats retenus deviendront les ambassadeurs de cette deuxième édition de la Bourse Academia, un programme qui récompense le mérite et encourage l’excellence scolaire.

À travers cette initiative, l’Honorable Sénatrice Carole Agito Amela, présidente du Groupe Agito Forever RDC, poursuit son engagement en faveur de l’éducation et de la jeunesse. En investissant dans la formation des meilleurs élèves, elle entend contribuer à l’émergence d’une génération de jeunes capables de participer au développement du Bas-Uélé et de la République démocratique du Congo.

À quelques heures de la publication des résultats, le suspense reste entier. Les candidats n’ont plus qu’à attendre le verdict qui pourrait ouvrir une nouvelle page de leur parcours académique.

Leave A Reply

Campagne de sensibilisation contre Ebola