Banalia : Go du projet d’appui aux communautés dépendantes de la forêt à Bangbo

Le lancement du projet d’appui aux communautéx dépendante de la forêt, PACDF au village Bangbo, dans le secteur de popoy, en territoire de Banalia a vécu.

C’est l’administrateur du Territoire de Banalia Joseph Marie au-revoir ntenafango nkoy qui a donné le go officiel, ce lundi 18 juillet, dudit projet visant à appuyer les communautés dépendantes de la forêt a Bangbo dans secteur de popoy. Ce projet est inscrit dans le cadre la protection de l’environnement exécuté par l’ASBL Linda Mazingira, avec l’appui financier de la Banque mondiale et l’accompagnement de CARITAS Congo.

D’après cette ONGD, le projet durera près d’une année.

Signalons que le même projet aura comme activités de planter les arbres fruitiers en croissance rapide, arbre qui produit des chenilles, doter les peuples autochtones des unités de transformation et leurs initier à cultiver les champs.

Notons que administrateur de Territoire de Banalia a été accompagné de son équipe du conseil de sécurité locale et de la coordination de l’organisation non gouvernementale LINDA MAZINGIRA ASBL.

Avec Blaise Maindo

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.