Dans le souci de redynamiser ses services pour une Assemblée Provinciale compétitive, le PAP Mateus Kanga fait du savoir-faire son cheval de bataille.
C’est ainsi que dans une décision parvenue à KIS24, le speaker de l’organe délibérant a suspendu préventivement M. Jean Pierre Boloko de ses fonctions de Chef de Protocole d’État de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo pour incompétence et manque de maîtrise dans ses prestations.
« Considérant que Monsieur Jean-Pierre BOLOKO ATAYAKA, Chef de Protocole d’État de l’Assemblée provinciale de la Tshopo s’est compromis dans l’exercice de ses fonctions par incompétence et manque de maitrise dans ses prestations », motive Dr Mateus Kanga.
Vu la nécessité et l’urgence, poursuit la décision, « Monsieur Jean-Pierre Boloko Atayaka, Chef de Protocole d’État est suspendu préventivement de ses fonctions pour une durée ne dépassant pas 3 mois avec privation des primes et autres avantages lui alloués suivie de l’ouverture d’action disciplinaire ».
Rappelons que dans l’espace d’une semaine, deux agents de l’Assemblée provinciale ont été suspendus.
Un commentaire
Mr BOLOKO peut être traité de tout, sauf incompétent dans le service du Protocole. Sa suspension peut avoir autre mobile que ça. Certes , il peut se me conduire mais cela ne fait pas son incompétence. L’assemblée ou tout autre service de l’état devrait aussi mettre les ressources nécessaires pour fonctionner le service du protocole.