Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo a reçu en audience ce vendredi 14 juin 2024 une délégation de la Croix-Rouge conduite par son Président du comité provincial M. Franck Gefeu Molanga.
Outre la présentation des civilités au Président de la première institution provinciale de la Tshopo, il était question pour les membres du comité provincial de cette structure de faire part au speaker de l’organe délibérant les difficultés qu’ils éprouvent dans leur fonctionnement afin de répondre efficacement aux éventuelles urgences.
Parmi ces difficultés, Franck Gefeu Molanga a cité entre autres le manque de financement, de mobilité pour mener les actions de secours et la spoliation du terrain de la Croix-Rouge situé dans la commune Makiso au quartier Plateau Médical qui est, a-t-il dit, à l’origine de l’arrêt du financement des travaux de construction d’une grande salle dans ce site.
Très touché, Mateus Kanga a rassuré ses interlocuteurs de l’accompagnement de son institution. C’était avant de louer le travail que fait ces compatriotes, car, faire le volontariat ne pas facile, il faut saluer ce sacerdoce parce que ce n’est pas facile de voir les gens prendre ce risque, a souligné le numéro un des élus provinciaux de la Tshopo.