Au pied de l’avion à l’aéroport de Bangboka, Doudou Fwamba, ministre congolais des finances rappelle les intentions du chef de l’État. Ce dernier place selon son financier, la Tshopo au cendre des tous les projets de développement des provinces en République démocratique du Congo.
Devant une marrée humaine venue l’accueillir ce 21 octobre 2024, l’argentier de la République annonce, à travers la presse locale et nationale que 84 km de routes seront réhabilitées et modernisées à Kisangani dans la province de la Tshopo avec les fonds du gouvernement central.
Annoncé à Kisangani pour ce mercredi, Félix Tshisekedi inspectera et lancera en personne quelques grands travaux de modernisation de la ville de Kisangani comme promis à son dernier passage à Kisangani,lors des dernières élections présidentielles en République démocratique du Congo.
Doudou Fwamba venu en Jean-Baptiste est accompagné d’une dizaine des ministres nationaux ainsi que les députés nationaux . Tous viennent accompagné le président de la République dans son programme d’appui aux projets de développement équitable des provinces.
À l’espace de quatre mois, la ville de Kisangani accueille chaleureusement les membres du gouvernement central, un signe qui annonce peut-être le retour de la ville historique au coeur des enjeux politiques.