Le Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo, Dr Mateus Kanga Londimo a appelé dimanche la population de la ville de Kisangani à se mobiliser comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est attendu à Kisangani dans les tous prochains jours.
« Que les tshopolais en général et les boyomais en particulier de tout bord puissent se mobiliser massivement pour accueillir le Chef de l’Etat comme les enfants le ferez à leur père », a-t-il dit à sa descente de l’avion.
Pour Mateus Kanga, le Président de la République est en train de faire beaucoup de choses en début de son deuxième quinquennat en faveur de la province de la Tshopo notamment la réhabilitation des infrastructures routières.
« D’où, il est plus que normal qu’il sente la chaleur de tous les tshopolais lors de son arrivée dans à Kisangani », souhaite-t-il.
Rappelons que plusieurs personnalités font le déplacement de Kisangani pour accompagner le Président de la République les différentes activités qu’il va présider sur place.