Archidiocèse de Kisangani: un nouveau prêtre et trois diacres ordonnés, Abibu et Nikomba en philanthropes !

Le Dimanche 22 août 2021, à la cathédrale notre Dame du très saint rosaire, Monseigneur l’archevêque Marcel Utembi Tapa a conféré, dans une messe de haute portée, le sacrement des ordres sacrés à trois (3) diacres et un Abbé.

Les grands séminaristes Emery Kandondo, Raphaël Kikala et Siméon Mumeme ont été ordonnés Diacres tandis que le Diacre Gaston- Napoléon Angbonda Gbenye a été ordonné prêtre.
Avant de conférer ces ordres sacrés aux candidats Diacres et Prêtre, Monseigneur l’archevêque a exhorté chacun de prêcher l’Évangile par son témoignage de vie.

« Vivez vous-mêmes l’évangile que vous allez annoncer aux fidèles. » a dit en substance l’ordinaire du lieu.

Parmi les officiels qui sont venus participer à ces ordinations, on peut noter la présence du Gouverneur intérimaire de la Tshopo Maurice Abibu Sakapela, de l’Honorable Sénatrice Madeleine Nikomba Sabangu, du président de l’Assemblée provinciale et le maire de la ville de Kisangani.
Les deux premières autorités à savoir Maurice Abibu Sakapela et Madeleine Nikomba ont manifesté leur altruisme à l’endroit des serviteurs du très haut, en n’hésitant pas à confié un acte philanthropique aux hommes de Dieu. Les deux personnalités politiques de la Tshopo ont ainsi offert chacun une moto pimpant neuve au nouveau prêtre et une enveloppe à chaque Diacre.

Prenant la parole devant Monseigneur l’Archevêque et le gouverneur a.i de la Tshopo, l’Honorable Sénatrice Madeleine Nikomba s’est dit prête à apporter sa contribution pour aider les futurs prêtres en mettant à leurs dispositions les moyens de mobilité afin qu’ils accomplissent bonnement leur apostolat partout où ils seront envoyés en mission.

Notons que près de 50 prêtres ont concélébré cette messe qui a durée 5 heures. Les prochaines Ordinations Diaconale et presbytérale auront lieu dans 2 semaines soit le 5 septembre prochain à la paroisse Notre Dame de l’Assomption de Yangambi à 90km de Kisangani.

Nicole ETETE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.