Archidiocèse de Kisangani: un nouveau chef à la tête de la CARITAS

La remise et reprise entre le coordonnateur sortant et entrant a eu lieu ce lundi 11 octobre 2021 en présence de l’économe diocésain de l’archidiocèse de Kisangani, l’abbé Antony Pemba.

L’entrant à la tête de la Caritas Développement de Kisangani (CDKIS), l’abbé Ferdinand Batubu remplace à ce poste l’abbé Richard Watoko nommé économe adjoint. Cette décision prise par Monseigneur l’Archevêque, Marcel Utembi Tapa, contenant dans le décret portant nomination des prêtres diocésains est saluée par le nouveau coordonnateur, Monsieur l’abbé Ferdinand Batubu.

Pour lui, c’était une surprise de voir qu’il est nommé coordonateur de la CARITAS. Il remercie monseigneur l’archevêque pour la confiance placée à sa personne et promet de travailler dûr pour l’avancement de l’œuvre du seigneur.

Par contre, il pense que plusieurs défis restent à relever et invite ses collaborateurs à travailler main dans la main pour la bonne marche de cette institution de l’église.

« J’invite chaque agent de bien faire son travail en suivant la mission de la caritas, je ne voudrais pas voir quelqu’un se faire viré de son poste. Que l’esprit de la famille domine sur nous », a-t-il déclaré juste après la cérémonie de remise et reprise.

Son prédécesseur a ému le voeu de voir le nouveau coordonnateur de la caritas poursuivre sa vision, Celle de faire de la CDKIS éligible aux fonds humanitaires, de mettre en valeur leur cosession de Mawawa à plus de 60 km de Kisangani à travers les cultures pérennes.
L’abbé Richard Watoko se dit satisfait et pense que son bilan à la tête de la CDKIS est satisfaisant.

Nicole ETETE

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.