Le Cardinal Fridolin Ambongo, dans son homélie de ce jour, a tiré les oreilles de Mgr Léonard Ndjadi Ndjate sur sa responsabilité en tant qu’Evêque et l’a rappelé ses missions.
Un évêque, successeur des Apôtres, a une mission prophétique. Cette mission consiste à parler au nom de Dieu, à prêcher l’évangile, à dire la vérité, à dénoncer le mal comme l’ont fait les prophètes.
Ainsi, avant d’imposer ses mains sur la tête de Mgr Léonard Ndjadi Ndjate, le cardinal Fridolin Ambongo n’a pas avalé sa langue; il a invité le nouvel Évêque à ne pas être un Évêque peureux.



« En tant que prophète, vous avez le devoir de parler au nom de Dieu sans peur. Un Évêque peureux est un faux. Soyez donc un prophète d’espérance pour le peuple, messager joyeux de l’Évangile, apôtre de la justice et de la vérité et témoin de la miséricorde de Dieu », a-t-il dit.
Précisons que Léonard Ndjadi Ndjate a été ordonné ce dimanche 13 Août 2023. Il devient ainsi le troisième évêque auxiliaire que l’Archidiocèse de Kisangani ait connu après respectivement Mgr Alphonse-Marie Runiga et le Cardinal Laurent Monsegwo d’heureuse mémoire.