Le comité d’organisation du sacre de Mgr Léonard Ndjadi Ndjate a publié mardi 25 juillet 2023, le programme pour l’accueil de l’auxiliaire de Mgr Marcel Utembi, tel qu’arrêté par Monsieur l’abbé Maximilien Lobanga, Coordonnateur de ce comité.
Depuis sa nomination le 13 Avril 2023 par sa Sainteté le Pape François comme Évêque auxiliaire de l’Archidiocèse de Kisangani, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate n’a pas encore foulé le sol de Kisangani. Les fidèles chrétiens Catholiques de cet archidiocèse se préparent à son sacre prévu le dimanche 13 Août 2023.
A presque trois semaines de cet grand événement religieux, le comité d’organisation piloté par le Curé de la Cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire de Kisangani, Monsieur l’abbé Maximilien Lobanga, a publié un programme selon lequel, Mgr Léonard Ndjadi Ndjate arrive à Kisangani le lundi 31 juillet 2023.
Ainsi, le comité d’accueil sera conduit à l’aéroport international de Bangboka par Mgr François Mwarabu. Cependant, il demande à tous les chrétiens Catholiques des paroisses se trouvant sur l’itinéraire indiqué de se placer le long de la rue pour saluer Mgr Léonard lors de son passage fait savoir le communiqué. Aussi, ceux qui ont leurs véhicules peuvent se rendre à l’aéroport.
À la cours de la cathédrale Notre-Dame du Très Saint Rosaire, Mgr Léonard Ndjadi sera accueilli par Son Excellence Mgr Marcel Utembi Tapa Archevêque métropolitain de Kisangani, les curés, les supérieurs des congrégations, le président du conseil d’apostolat des laïcs du Congo, (CALCC), les fidèles et d’autres personnalités.