Mgr Marcel Utembi Tapa, Archevêque métropolitain de Kisangani a clôturé ce samedi 26 août, le mois marial avec les légionnaires à la paroisse saint Joseph Artisan de la Tshopo par une messe d’action de grâce.
Le mois marial est le mois pendant lequel, l’église catholique invite ses fidèles chrétiens à intensifier la prière de chapelet ou le rosaire afin d’implorer l’intercession de la Vierge Marie, Mère de Jésus. Ces mois sont celui de Mai et d’août.
C’est dans ce contexte que l’Archevêque de Kisangani a clôturé par une messe d’action de grâce le mois d’août, dédié à la vierge Marie à la paroisse saint Joseph Artisan de la Tshopo. Dans son homélie, le prélat Catholique a recommandé les fidèles chrétiens légionnaires à se lier à la vierge Marie par la prière de chapelet.
» Nous allons mourir et ressusciter un jour , nous devons prier le chapelet pour combattre satan à l’instar de la Sainte Vierge Marie », a-t-il dit.
Précisons que cette messe avait connu la participation de nombreux légionnaires venus des différentes paroisses de l’Archidiocèse de Kisangani répondant ainsi à l’appel du bureau de senatus. Ceux-ci ont, au cours de cette célébration eucharistique, donné leurs présents de prises en charges à leur Pasteur.