AMIDJU, une structure apolitique pour booster la commune Kisangani vers le développement

Kisangani, l’une des six communes de la ville qui porte le même nom vient de donner naissance à une nouvelle structure non lucrative et apolitique afin de booster le développement de cette entité administrative, jadis, placée dans les oubliettes. Il s’agit, sans surprise, de l’ONG AMIDJU, les amis de JR Alafu Djuma.

Ce mardi 23 février 2021, la sixième avenue Angema de la commune Kisangani était en effervescence. Pour cause, la sortie officielle de cette structure pro-dévellopement. Cette jouvence créée sous l’initiative d’un propre fils de cette commune, Mr Jean-René Alafu Djuma s’inscrit dans le cadre de la voix de sans voix de la commune Kisangani

«Notre but est de soutenir directement ou indirectement toutes les œuvres de protection de l’enfance indigente et déficiente par des secours, des dons, des prêts avec ou sans intérêt. Nous allons eouvrer également pour l’unité de la commune Kisangani, le travail et le développement qui constitue un trépied afin de donner aux filles et fils de la commune Kisangani en particulier son mérite.»a expliqué Mr JR ALAFU, devant la presse.

Déjà, pour sa sortie officielle, un comité des sages a été proposé par l’assistance afin de structurer en éclairs cette organisation qui se veut non gouvernementale. Plusieurs jeunes, des autorités communales et notables de cette commune dont le chef de quartier Angema et les pasteurs des diverses confessions religieuses ont pris part active à cette cérémonie. Notons aussi la présence imminente du député provincial Paulin Lendongolia qui s’est entretenu pour la même occasion avec les jeunes de cette commune sur certaines vertus politiques et sociales.

Depuis un long temps, la commune Kisangani reste confrontée à plusieurs défis liés à son développement intégral. Elle est toujours sur la dernière liste quand on évoque la ville de Kisangani à toute éventualité. D’ores et déjà, les habitants de cette entité se réveillent et prennent conscience de leur dormance en s’engageant pour leur propre décollage vers le désenclavement et l’émergence.

Serge SINDANI

Steves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.