Privée de son stade pendant plus de deux ans, en fin, la ville de Kisangani peut espérer à une bonne suite. Le stade Lumumba, apprend www.kis24.info, a fait l’objet d’une quadripartite, ce vendredi 2 septembre, entre le Premier-ministre Sama Lukonde, le Ministre des Sports Serge N’konde, le Ministre de la fonction publique Jean-Pierre Lihau et le Député Provincial Dedosh Lusangi.
Après cette rencontre, jugée salvatrice par le député précipité, le Premier-ministre a consenti de venir à Kisangani, à partir de ce dimanche 4 septembre, accompagné des Ministres des sports et de la Fonction Publique. Une autre décision a été prise, confirme Jerry Lombo, media officer de la Linafoot à Kisangani, elle concerne le financement des tous les travaux restants.
Pour rappel, la province dispose d’une pelouse synthétique acquise sur fond propre du gouvernement provincial lorsque Walle Lufungula était Gouverneur. En juillet dernier, alors que le stade devenait de plus en plus une forêt, le Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau a décidé de son désherbage, en mettant en jeu USD dix mille.