Affaire sardines avariées :Madeleine Nikomba donne des instructions

Soucieuse de la santé de ses administrés, Me Madeleine Nikomba Sabangu, Gouverneure de la province de la Tshopo a donné des instructions aux services étatiques spécialisés pour éviter que les cartons de sardines Anny avariées en provenance de Kinshasa ne soient pas mis au marché.

Au Directeur provincial de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), Madeleine Nikomba Sabangu demande de signaler ses services de Lokutu et Lokumete.
« que le Directeur Provincal de l’OCC puisse signaler les points de contrôle de Lokutu et Lokumete à renforcer la surveillance du fleuve Congo pour éviter tout déchargement ».

S’agissant de la Division Provincale de Transport, la numéro un de la Tshopo instruit le Chef de Division de mettre les agents commis dans différents endroits aux abords du fleuve Congo en alerte.

Pour sa part, le commissaire fluvial est prié de contacter son homologue de Kinshasa, lui demander le nom du port que ce bateau avait chargé, son nom ainsi que la date de son départ, a instruit la Chef de l’exécutif provincal.

Pour rappel, le député national Eliezer Ntambwe avait annoncé lors d’une plénière de l’Assemblée Nationale une prétendue cargaison 6349 cartons des sardines Anny avariées en destination de Kisangani.

Joseph KIPALA

Redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.