La Fondation Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a réuni plus de 120 leaders communaux de Kisangani, ce vendredi 16 décembre, à l’approche d’une formation »importante » sur les métiers à l’intention des jeunes Boyomais.
La formation ouvre les rideaux ce 29 décembre 2022, a informé Trésor Botomba, Coordinateur provincial de la fondation. Des jeunes de toutes les communes de Kisangani apprendront »gratuitement » certains travaux, dans l’objectif de juguler le chômage.
Cependant, avant d’y arriver, le chronogramme de la fondation Doudou Fwamba prévoit des œuvres à intérêt communautaires.
« Nous allons, demain ou après-demain, lancer la réhabilitation de plusieurs sources d’eau à travers la ville. Nous allons également visiter les hôpitaux, les orphelinats… », a annoncé le numéro un provincial de la fondation.
Depuis 2018, la fondation Doudou Fwamba est sur les terrains, avec des actions concrètes, dans plusieurs secteurs. Plusieurs jeunes bénéficient de son accompagnement, sans aucune tendance politique derrière ses actions. Ce même caractère va guider les différentes activités de cette fondation à Kisangani, a expliqué Monsieur Trésor à l’assistance. Une façon pour lui d’ouvrir la porte à tous les Boyomais des horizons différents.
« De manière brève, nous œuvrons dans le domaine humanitaire. Toutes les activités n’ont rien n’avoir avec la politique. Nous n’exploitons pas les gens, contrairement à ce que font les autres. Je demande à la population de nous faire confiance », a-t-il soutenu.
D’un commun accord, ces leaders communaux ont consenti à apporter cette nouvelle agréable à leurs staffs respectifs.