Un accident de circulation a coûté la vie a un taximan (Wewa), le soir du jeudi 24 novembre 2022, aux environs de 20h35′, précisément à l’entrée Sorgerie en allant vers la paroisse Saint Gabriel, dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la Tshopo.
Des sources concordantes rapportent à KIS24 que le véhicule marque FUSO, transportant les graviers en partance pour le centre ville a fini sa course sur le motard importuné.
À l’en croire, le conducteur dedit véhicule a pris fuite en abandonnant l’engin et les jeunes garçons environnants ainsi que les motards en colère, ont incendié le véhicule.
À l’heure actuelle, les enquêtes sont en cours et le corps de ce taximan non encore identifié serait acheminé à la morgue en attendant les membres de sa famille pour l’identification.
En outre, les accidents de circulation en répétition sont observés cette dernière dans la ville de Kisangani,le dernier cas remonte en date du 23 novembre où une voiture avait cogné un conducteur moto avec deux élèves à Maele, et ce motard est grièvement blessé au deux jambes, bras et à la tête. Ce jeune étudiant de l’IBPT Kisangani est interné aux cliniques universitaires.
Par ailleurs, le service de la police de circulation routière sont conviés à renforcer l’équipe des PCR enfin de bien contrôler tout mouvement de la circulation routière, cela vas diminuée le taux des accidents dans la ville ; surtout d’interpeller à tout détenteur des engins de maîtriser les codes de la route.