Séjournant depuis quelques jours à Paris, Capitale de la France, Dr Mateus KANGA, Président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo et Représentant de la République Democratique du Congo au forum francophone a rencontré ce jeudi 03 octobre 2024, le Président Français, Emmanuel Macron.
Devant cette rare occasion, le Président de l’Assemblée Provinciale de la Tshopo n’a pas tergiversé. Il a clairement exprimé le désarroi de la population Congolaise au regard de l’attitude de la France vis à vis de la souffrance que vit le peuple Congolais, meurtri par la Guerre lui est imposée par le Rwanda qui, pourtant est à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
D’une oreille attentive, le Président Emmanuel Macron a dit avoir écouté le message et a promis que les choses vont évoluer positivement pour un retour rapide de la paix en RDC, plus grand pays francophone du monde.
Cet échange qui entre désormais dans l’histoire politique de la Tshopo a eu lieu dans la soirée de ce Mercredi 17 Octobre 2024 à l’occasion du Forum d’affaires Francotech du 19e sommet de la francophonie.
Un commentaire
Suis médecin intéressé des actualités du pays