À l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), la nouvelle année académique 2014 — 2025 approche à pas de géant. L’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kisangani (ISTM — KIS) se met dorénavant à l’ordre pour affronter avec sérénité cette nouvelle année académique.
Ainsi, les opérations des inscriptions sont ouvertes depuis plusieurs jours dans cette Alma Mater, tout en suivant la vision du système LMD. Dans un communiqué parvenu à KIS24, le Secrétaire Général à la Recherche de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kisangani (ISTM-KIS), le Chef de Travaux Justin Muhindo Kadeu, informe au public que les opérations des inscriptions pour l’année académique 2024-2025 sont ouvertes chaque jour de 8h00 à 16h00 dans l’enceinte de l’Hôpital Général de Référence Makiso.
À l’en croire, les candidats sont attendus à plusieurs niveaux notamment :
- Les gradués : pour suivre quelques cours de passerelle avant de continuer en Master
- Les licenciés de l’ancien système : pour s’inscrire au Master Complémentaire en vue de l’éventuel doctorat et;
- Les licenciés du système LMD, pour poursuivre avec le Master I.
En outre, l’ISTM/Kisangani organise les enseignements en deux vacations : jour et soir pour les filières ci-après:
- SCIENCES INFIRMIERES (Pédiatrie, Soins Généraux, Epidémiologie, EASI, etc.),
- GESTION DES INSTITUTIONS DE SANTE,
- BIOLOGIE MEDICALE,
- SAGE-FEMME;
- TECHNIQUES PHARMACEUTIQUES
- SCIENCES DES ALIMENTS NUTRITION DIETIQUE
- IMAGERIE MEDICALE
- SANTE COMMUNAUTAIRE
- SCIENCE DE LA MOTRICITE ET DE LA READAPTATION
- TECHNIQUE CHIRURGICAL octobre 2024 ES
Notons qu’une rencontre importante est prévue ce lundi à l’ISTM Kisangani en faveur des nouveaux candidats désireux de poursuivre leurs cursus universitaires.
Tous les candidats intéressés par l’offre sont conviés à une réunion de mise au point, qui sera présidée par Le Directeur Général de ladite Institution, le lundi 28 octobre 2024, à 12h00, au site de l’ISTM à l’Hôpital Général de Référence/ Makiso. La Présence de tous est vivement souhaitée », a-t-on appris du même communiqué.