Le Directeur provincial de l’Institut National de Préparation Professionnelle, Pierrot Loango Boelua a été émis de la qualité des travaux de réhabilitation et modernisation de l’Assemblée provinciale de la Tshopo. C’était ce jeudi 12 décembre 2024 lors de son passage dans ce temple de la démocratie de la Tshopo.
« Nous sommes émerveillés de voir la qualité des travaux de réhabilitation de l’Assemblée provinciale de la Tshopo. Ce qui nous a beaucoup plus impressionné, c’est le fait que cette institution n’a reçu aucun financement pour faire de tels travaux », a déclaré M. Pierrot Loango Boelua, Directeur provincial de l’INPP à l’issue de la visite guidée du chantier sous la conduite du Dr Mateus Kanga Londimo.
« C’est un bel exemple à suivre pour tout dirigeant car, nous ne pouvons pas tout attendre des autres. Nous devons nous contenter parfois de nos propres moyens pour faire certaines réalisations », a-t-il dit.
Peu avant la visite, M. Pierrot Loango Zoelua avec sa suite étaient reçus en audience au cabinet du Président de l’Assemblée provinciale Dr Mateus Kanga Londimo où ils ont échangé notamment sur les services que l’institut national de préparation professionnelle offre à la population.
Aussi, lors de cette rencontre, le Directeur provincial de l’INPP a fait savoir au Speaker de l’organe délibérant que son institution est prête à mettre à la disposition de l’Assemblée provinciale de son expérience pour d’éventuelles formations.
Lancés le 9 avril 2024, les travaux de réhabilitation de modernisation de l’Assemblée provinciale de la Tshopo se poursuivent normalement.