En séjour de travail dans la ville – province de Kinshasa, la capitale Congolaise, le Député Provincial de la Tshopo, Héritier Likaka Balombo, élu du Territoire d’Isangi, ne cesse de multiplier ses contacts et de les mettre en profit pour le bien-être général de sa province, dans un contexte particulier où tout semble prioritaire.
Tenez, ce jeudi 22 août 2024, soleil de plomb, le Député Provincial Héritier Likaka et une délégation composée notamment de ses collègues dont l’honorable Joseph Yule, se pointe au portillon de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK).
Ici, ils sont reçus avec pompe par le Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, l’honorable Mbuta SANGUPAMBA LEVI. Ces deux hôtes ont développé plusieurs sujets notamment liés au développement. D’après Likaka, cette visite de courtoisie avait également un objectif crucial dans l’optique de consolider les relations entre les députés provinciaux de la République démocratique du Congo.
Ces civilités ont permis à l’honorable Héritier Likaka et sa suite d’appréhender les multiples enjeux autour du fonctionnement de l’État Congolais dans la perspective de développement durable. Ainsi, profitant de ses séjours ambitieux à Kinshasa, Likaka visite des grands ténors de la politique congolaise afin de tirer des leçons à mettre au profit de ses bases dans la province de la Tshopo.
Il sied de rappeler que le Député Provincial Héritier Likaka séjourne à Kinshasa après des journées marathon dans une bonne partie du territoire d’Isangi et dans la ville de Kisangani où des missions de paix , d’unité et de communion avec ses bases électorales ont vécu avec brio. Conscient des attentes urgentes du peuple, l’Honorable Likaka n’a pas lésiné d’apporter des solutions idoines et d’envisager des plaidoyers à tous les niveaux afin que les droits de ses concitoyens soient respectés.