Droit dans son objectif au cœur de l’indemnisation équitable et de la réparation loyale des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC, Chançard Bolukola vient de s’offrir la confiance de plus d’un, grâce à ses exploits au sein de FRIVAO et ce, à seulement quelques trois mois.
En effet, pour son intervention dans la collecte de fonds devant financer la rénovation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo et d’avoir boosté l’indemnisation des victimes des atrocités de l’Ouganda, Chançard Bolukola est décerné d’un diplôme de mérite par le Média d’accompagnement des actions du Chef (MAAC).
Élu meilleur dans son secteur, le Coordonnateur Ad intérim du Fonds Spécial de Répartition de l’Indemnisation aux Victimes des activités illicites de l’Ouganda (FRIVAO), Chançard Bolukola Osony est décerné, dans son cabinet de travail à Kinshasa, d’un diplôme de mérite par la Structure des Médias d’accompagnement des actions du Chef.
‹‹ Pour les efforts que vous ne cessez de fournir dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, dans votre secteur. Pour votre intervention dans le cadre de la réparation et collecte pour financer les travaux de rénovation de la centrale hydroélectrique de la Tshopo. Pour avoir boosté l’indemnisation individuelle des victimes des activités illicites de l’Ouganda en République Démocratique du Congo (…)››, peut-on lire sur le diplôme.
De son côté, le Coordonnateur Chançard Bolukola a remercié cette structure des professionnels de média pour avoir pensé à sa personne. Chose qu’il n’a, selon lui, jamais connu et s’y attendu.
‹‹ Je remercie le média d’accompagnement des actions du Chef de l’État et toute la coopération des Journalistes de Kinshasa pour ce prix ››., a-t-il réagi avant de poursuivre :
‹‹ Ça fait aujourd’hui 3 mois que nous sommes à cet établissement public autonome. Nous avons solennellement pris l’engagement, lors de notre investiture, que notre cœur battra au sang d’un rythme acharné pour garantir que toutes les victimes congolaises soient indemnisées››.
Le MAAC, a, par ailleurs précisé que la récompense au Coordonnateur du Frivao est une manière de le remercier et l’encourager parce que, selon cette structure, Chançard Bolukola n’aménage aucun effort pour rendre physique les actions du Chef de l’État dans son secteur.
Le Média d’accompagnement des actions du Chef (MAAC ) est une structure des professionnels de média du groupe média TOP243NEWS.