Arrivé à Bunia lundi 25 Janvier 2021, le Cercle Sportif Makiso de Kisangani va livrer ce mercredi 27 Janvier un match décisif de la neuvième journée du championnat national ligue 2 phase retour contre le CS Eldorado de Bunia qu’il a battu 4 buts à 1 lors de la manche aller joué dans le chef-lieu de la Tshopo, il y a quelques semaines.
Pour ce duel des fauves, les deux entraîneurs Christian Namasia de Makiso et Ngese de Eldo se sont exprimés mardi devant la presse, affichant « respect et détermination » avant d’aborder cette rencontre.
Si le premier s’est dit déterminé à arracher une victoire en vu de conserver sa place de leader le second à lui laisser entendre à la presse que son équipe s’est bien préparée pour ce match avec un strict respect face à un adversaire qu’il dit bien connaître déjà.
Et à Ngese de réagir:
Les corbeaux boyomais se sont entraînés Mardi au stade Amani qui accueillera cette rencontre avec un effectif complet pendant une heure et 15 minutes pour une bonne reconnaissance de l’air de jeu.
Le coup d’envoi de cette rencontre tant attendue par les sportifs de Bunia et Kisangani sera donné sous le gong de 15h30′ par Denis Kumu, arbitre de la Ligue de Football de la Province Orientale LIFPO qui sera assisté de Mikanda Paluku Jacques A1 et Bahati Singo A2, tous venus de la Ligue de Football du Nord Kivu LIFNOKI.
Après sept rencontres déjà livrées, le CS Makiso est leader de ce groupe B de la zone Est avec 15 points, loin, devant Eldorado sixième avec six points pour Sept sorties. En cas de victoire sur Makiso, l’équipe de Bunia pourra quitter de la sixième à la troisième place du groupe sur le classement provisoire.
Germain BUSOKE, depuis Bunia