44 enfants en conflit avec la loi vont passer le 63e anniversaire de l’indépendance dans la détente. Ils ont reçu une visite salutaire, ce jeudi 30 juin, de Tite Tongo avec sa fondation Grande Famille Tshopo, dans l’établissement de garde des enfants où ils logent pour le moment.
Plus de 150 kilos de riz, 10 matelas, un sac de braise, des braseros, le haricot, des épices et autres. La fondation Grande Famille Tshopo a fait sa part. Avant de remettre ces dons, Tite Tongo, en bon vecteur du patriotisme, a prêché la citoyenneté devant ces enfants.
« Ici, on ne tue pas les gens. Si tu as l’occasion de retrouver ta liberté, tire plutôt des leçons morales. Sachez désormais, même quand je suis encore enfant, ce qui est interdit reste interdit. Vos parents ont besoin de vous. », a-t-il dit.
Gérard Bolema Kombozi, chef de division provinciale de justice et garde des sceaux, a réceptionné cette ration alimentaire. Un acte qui arrive isolé ; c’est-à-dire alors que les provisions ont quasiment séchées. Émis de joie, il ne pouvait que remercier la Grande Famille Tshopo.
« c’est un sentiment de reconnaissance envers l’initiateur de cette structure. Nous manifestons notre joie de voir que le travail que nous réalisons ici est regardé aussi par d’autres structures. C’est un établissement qui garde les enfants et ce n’est pas facile de venir à leurs besoins. »