Fervente politique et toute droite dans ses bottes, Corine Ngansi, la Présidente Fédérale du Congrès National Africain pour le Réveil du Congo, CNARC, dans la province de la Tshopo n’a pas manqué au rendez-vous du bon côté de l’histoire.
Le parti politique CNARC cher au visionnaire Aimé Pascal Mongo, s’affichant derrière l’idéologie de Félix Tshisekedi, a été visiblement et valablement représenté par ses figures de proue entre autres la dame de fer Maman Ngansi au tout premier congrès de l’union sacrée pour la nation tenu ce dimanche 1er octobre 2023 à Kinshasa, la capitale congolaise.
Effigie de l’USN aux épaules, badge estampillé en Fatshi Béton, symbole du bon côté de l’histoire, Corine Ngansi a ainsi battu son plein dans la salle du congés. Son soutien à la réélection de Félix Tshisekedi est indéfectible.
« Nous avons pris part au tout premier congrès de l’union sacrée. Une façon pour nous de renouveler la confiance au chef de l’État qui sera réélu sans ambages en décembre 2023. Nous sommes derrière et j’appelle la Tshopo, ma province, à se ranger derrière notre Président », a-t-elle fait savoir.
Il faut noter que lors de ce congrès Félix Tshisekedi a été entériné candidat président de la République. Il a le soutien de plusieurs regroupements politiques qui font bloc derrière lui. Sur la liste, les hautes personnalités et ministres d’États prennent les devants pour la réélection imminente de Tshisekedi.